Ribs à la bière 'Pannepot' au BBQ

Vous cherchez une recette originale pour marquer le coup lors de votre soirée barbecue ? Barbecook est ravi de vous aider ! Les ribs ne sont pas seulement populaires et savoureuses, mais aussi étonnamment polyvalentes et, de plus, pas chères du tout. C'est la recette idéale pour ceux qui aiment grignoter à table. Ces travers de porc caramélisés sont super tendres et accompagnés d'une salade de chou fraîche et de wedges de patates douces ! Prêt à goûter au plaisir ? 

Spareribs 'Pannepot' on the BBQ

Préparation des ribs 'Pannepot' au BBQ

Nous choisissons le Barbecook Siesta 412 pour la préparation des travers de porc à la « Pannepot ». Grâce aux boutons de commande pratiques one-hand, vous pouvez commencer à utiliser le barbecue après 10 minutes. Les grilles du Siesta sont en fonte émaillée, un matériau extrêmement qualitatif et idéal pour bien saisir les ribs uniformément. Le Siesta dispose d'une grille de maintien au chaud à l'intérieur du barbecue à gaz. De cette façon, vous pouvez laisser reposer les ribs déjà prêts pendant un certain temps, tout en les maintenant au chaud.

Hachez l'oignon rouge et écrasez l'ail. Mélanger le tout avec le reste des ingrédients de la marinade. Ajoutez les ribs et laissez-les mariner pendant au moins 3 heures. Retirez ensuite les ribs de la marinade et placez-les sur un plat résistant au feu. Pour cela, vous pouvez utiliser les plats réutilisables Barbecook en émail ou en acier inoxydable ou les plats jetables en aluminium Barbecook. Il est important de recouvrir les ribs d'une feuille d'aluminium. Placez les ribs couverts sur le barbecue à gaz Barbecook Siesta préchauffé et laissez-les cuire pendant une heure à une température comprise entre 120 °C et 140 °C. Grâce au thermomètre intégré, vous gardez un contrôle total sur le barbecue à gaz.

Après une heure, augmentez la température du barbecue à gaz à 140 °C ou 150 °C. Retirez la feuille d'aluminium et laissez cuire les ribs pendant une heure supplémentaire.

En attendant, vous pouvez commencer à travailler sur ce qui va laquer vos ribs. Mélangez tous les ingrédients pour obtenir un mélange homogène. Pendant la cuisson, enduisez régulièrement les ribs avec cette préparation. De cette façon, les ribs sont bien juteux et très savoureux. Vous pouvez utiliser le pinceau à marinade de Barbecook pour laquer les ribs.

Après la cuisson, les ribs peuvent être placés directement sur la grille du barbecue. Retirez les ribs du plat et faites-les griller pendant encore une demi-heure à une température comprise entre 170 °C et 180 °C. Enduisez à nouveau régulièrement les ribs avec la préparation.

Lavez les patates douces et coupez-les en wedges. Les wedges sont des pommes de terre dans leur peau, coupées en demi-lunes. Mélangez les pommes de terre avec l'huile d'olive, le paprika et le thym. Assaisonnez avec du poivre et du sel. Mettez les pommes de terre dans un plat allant au four et faites-les griller pendant environ 20 minutes avec les ribs à une température de 170°C à 180°C.

Pendant ce temps, vous pouvez préparer la salade de chou. Râpez le chou blanc, la carotte et la pomme et mélangez-les. Hachez le persil et l'oignon et ajoutez-les aux légumes râpés. Mélangez tous les ingrédients de la vinaigrette et incorporez les légumes. Mélangez le yaourt grec avec la crème fraîche et le persil finement haché. Cette sauce servira de trempette pour les wedges de patates douces.

Retirez les ribs et les wedges de patates douces du barbecue et servez-les avec la salade de chou fraîche et la sauce à trempette. 

Vous vous en lécherez les doigts !

Nettoyage d'un barbecue à gaz

N'oubliez jamais de nettoyer complètement le barbecue à gaz après chaque barbecue. Vous avez besoin de conseils et d'astuces ? Consultez nos informations sur le nettoyage des grilles du barbecue ici.

image