Halloumi, potiron et betterave rouge au BBQ

La viande, la volaille ou le poisson ne doivent pas toujours tenir le rôle principal lors d'un barbecue, car même avec des légumes, vous pouvez concocter quelque chose de vraiment savoureux. Et nous vous le prouvons avec cette recette : halloumi grillé, potiron et betterave.
Vous serez étonnés !

Grilled halloumi, pumpkin and beet on the BBQ

Qu'est-ce que le halloumi ?

Pour beaucoup de gens, le halloumi est un ingrédient qu’ils ne connaissent pas. Voici quelques explications. Le fromage chypriote halloumi rappelle la feta par son goût, mais sa structure ressemble davantage à sa soeur italienne, la mozzarella. C’est un fromage qui ne se mange pas cru, mais qui est délicieux quand il est cuit. Si vous épongez le fromage et que vous le passez dans un peu de farine avant la cuisson, vous obtiendrez une délicieuse croûte croustillante ! De nombreuses personnes considèrent le halloumi comme un substitut idéal à la viande, car le fromage prend une texture charnue après avoir été grillé. Mais assez d’infos sur le halloumi, passons aux choses sérieuses !

Préparation du halloumi, du potiron et de la betterave sur le barbecue

Pour préparer le halloumi, le potiron et la betterave grillés, nous utilisons le Siesta 412, un barbecue au gaz spacieux qui permet de répartir facilement les ingrédients à griller. Bien entendu, vous pouvez également opter pour un modèle Spring ou Stella. Le choix vous appartient ! Tous les barbecues au gaz Barbecook sont équipés de grilles en fonte de haute qualité. Ils donneront à vos aliments les marques typiques des grillades au barbecue.

Mélangez l’huile avec l’ail et les herbes de Provence. Assaisonnez de sel et de poivre. Badigeonnez d’huile les tranches de potiron, les tranches de betteraves rouges, les quartiers d’oignons et le halloumi. Faites griller au barbecue jusqu’à ce tout soit cuit. Mélangez tous les ingrédients pour le dressing. Composez la salade avec les feuilles d’épinards, les légumes grillés et le halloumi. Finissez avec les noix, les graines de potiron et un peu de vinaigrette.

Un nom compliqué pour un plat simple et délicieux !