Quels types de morceaux de bois, de copeaux de fumage et de poudre de fumage utilisez-vous ?


Fumer les aliments est totalement à la mode. Que ce soit un morceau de viande ou de poisson, des légumes ou des fruits, tout est possible ! Il vous suffit de choisir la bonne saveur fumée. Ce goût unique peut être obtenu en ajoutant des morceaux de bois, des copeaux de fumage ou de la poudre de fumage. Les morceaux de bois et les copeaux de fumage sont utilisés pour le fumage à chaud. La poudre est utilisée pour fumer à froid. Ci-dessous, nous vous présentons la gamme de Barbecook, avec ses morceaux de bois, ses copeaux de fumage et sa poudre de fumage.

Copeaux de fumage

Les copeaux de fumage sont des copeaux de bois d'environ 2 cm. Il faut d'abord les faire tremper dans l'eau avant de pouvoir commencer à travailler. Mettez ensuite les copeaux de fumage dans le tiroir de votre fumoir Otto ou enveloppez-les dans du papier d'aluminium et placez-les sur le charbon de bois de votre fumoir Oskar. Vous pouvez également utiliser les copeaux de fumée dans la boîte de fumage universelle qui est compatible avec les barbecues à gaz de Barbecook.

Copeaux de fumage pomme

Les copeaux de fumage pomme donnent un goût doux et sucré. Cette variété est idéale pour fumer de la volaille, du bœuf et du jambon. 


Copeaux de fumage chêne 

Les copeaux de fumage de chêne dégagent une forte odeur. C'est la variété la plus polyvalente. Idéal pour fumer le poisson, la viande rouge et le gibier.


Copeaux de fumage hickory

Les copeaux de fumage de bois hickory donnent un goût doux mais assez intense. Cette variété est idéale pour fumer la viande et le poisson.

Copeaux de fumage olive

Les copeaux de fumage d’olive donnent une saveur épicée et terreuse. Cette variété est idéale pour le fumage de la volaille.


Copeaux de fumage cerise

Les copeaux de fumage cerise donnent un goût doux et fruité. Cette variété est idéale pour fumer du porc (dont le jambon), du bœuf et de la volaille.


Copeaux de fumage citron

Les copeaux de fumage de citron dégagent un goût d'agrumes épicé. Cette variété est idéale pour fumer le poisson blanc, la volaille et les fruits de mer.

Morceaux de bois

Les morceaux de bois sont plus grands et plus épais que les copeaux de fumage. Ce sont de véritables planches de bois. Tout comme les copeaux de fumage, elles sont également utilisées pour fumer à chaud. Vous les trempez dans l'eau au préalable et les placez ensuite sur les charbons de votre Oskar ou de votre barbecue au charbon de bois

Morceaux de bois vin rouge

Les morceaux de bois vin rouge donnent un goût sucré et doux. Il sont idéals avec la viande rouge et la volaille.

Morceaux de bois hêtre

Les morceaux de bois hêtre ont un goût doux. Ils sont idéals avec la viande, le poisson, les légumes, les noix et les fromages.

Poudre de fumage 

La poudre de fumage a la texture de la sciure de bois. Elle est idéale pour apporter de la saveur aux aliments lorsqu’ils sont fumés à froid. Remplissez un générateur de fumée froide avec la poudre de fumage et allumez-la avec une bougie chauffe-plat. Laissez la poudre couver et faire son travail.

Poudre de fumage hêtre

Comme le bois de fumage de hêtre, la poudre de hêtre a un goût doux et est idéale avec un large éventail d'ingrédients.

Poudre de fumage aulne

L’aulne est une poudre donnant un goût sucré et doux aux aliments fumés. Cette variété est idéale avec le saumon, les fruits de mer, le porc et la volaille.