Matériaux BBQ


Barbecook dispose d'une large gamme de barbecues de différentes formes, tailles et couleurs, mais aussi de différents types de matériaux de barbecue. L'appareil et la grille sont tous deux constitués d'un matériau spécifique au barbecue, comme la fonte, l'émail ou l'acier inoxydable. Chaque type de matériau de barbecue a ses avantages spécifiques. Chacun de nous décidera des avantages auxquels il attache le plus d'importance. Le choix final est une question de préférence personnelle. Ci-dessous, nous approfondissons les différents types de grilles de barbecue. 

Matériau BBQ : fonte

La fonte est un matériau de barbecue extrêmement qualitatif. Il conduit extrêmement bien la chaleur et la conserve longtemps, de sorte que vous n'avez pas besoin d'un nouvel apport constant de chaleur. Ce matériau pour barbecue est très solide et a une très longue durée de vie. Une grille en fonte est parfaite pour faire brûler vos ingrédients. Un petit plus : avec une grille en fonte, vous obtenez ces marques de grillage typiques sur vos plats, pour un barbecue vraiment authentique !


Tous les barbecues à gaz Barbecook sont équipés de grilles en fonte.

Attention : Les modèles in & out de Barbecook ne sont pas tous équipés d'une grille en fonte !

Matériau BBQ : acier inoxydable

Comme son nom l'indique déjà, une grille en acier inoxydable ne rouille pas. C'est un avantage absolu car une grille de barbecue est souvent en contact avec des conditions météorologiques changeantes. Ce type de matériau pour barbecue est également plus dur que d'autres matériaux, ce qui le rend plus durable. En outre, il est très facile à entretenir.


Les barbecues à charbon de bois Loewy et Carlo de Barbecook sont dotés d'une grille en acier inoxydable.

Matériau BBQ : émail

Sur une grille en acier émaillé, vous pouvez préparer tout ce que vous voulez. Ce type de matériau pour barbecue est pourvu d'une couche d'émail. L'émail est une couche de verre fondu qui protège le métal contre la corrosion. L'avantage de l'émail est qu'il est inoxydable et ne se décolore pas beaucoup sous l'influence de températures élevées. De plus, une surface émaillée est plus facile à entretenir. Faites attention aux objets tranchants ou abrasifs (par exemple les ustensiles de nettoyage). Ceux-ci peuvent endommager votre grille.


Le barbecue de table de Barbecook, Karl, a une grille émaillée.

Matériau BBQ : chrome

Sur une grille en acier chromé, vous pouvez préparer tout ce que vous voulez. Une grille en acier chromé est relativement bon marché par rapport à d'autres types de matériaux pour barbecue. Il est doté d'une couche de chrome protectrice contre la rouille.


Les barbecues à charbon de bois Adam et Billy ont une grille en acier chromé.


Quel que soit le type de grille et de barbecue Barbecook que vous choisirez, ce sera forcément amusant !