La cuisson au barbecue devient un jeu d'enfant grâce à ces conseils 


Presque toutes les soirées d'été inoubliables ont un élément en commun : la cuisine en plein air. Grâce à ces 3 conseils, tout novice devient un véritable maître du grill. Après avoir lu ces conseils pratiques sur les grillades, vous ne perdrez plus de temps lors du barbecue. 

1er conseil : la différence entre le gril et le barbecue

Les termes "gril" et "barbecue" sont souvent utilisés de manière interchangeable. Pourtant, il y a une petite différence. L’on parle de cuisson au barbecue lorsqu’elle se fait à une température plus basse, entre 150 et 250 °C environ, avec un couvercle fermé. Vous faites cuire vos aliments comme dans un four. 

La cuisson au gril sert davantage à griller, et saisir, les aliments. Le barbecue Loewy au charbon de bois de Barbecook assure par exemple un bon feu qui peut atteindre une température de 400 degrés. Ce feu saisit rapidement la viande, le poisson ou les légumes, de sorte que les ingrédients restent juteux et acquièrent la saveur typique de la grillade. Pour une bonne cuisson, il est important que vous disposiez d'un appareil qui vous permette de régler facilement l'alimentation en air et la position de la grille.

2eme conseil : la sécurité avant tout

Tout le monde veut éviter autant que possible les situations dangereuses lors d'un barbecue. C'est pourquoi, avant de commencer, assurez-vous d’avoir placé votre barbecue dans un endroit sûr et stable, avec une surface dure et régulière. N'utilisez jamais d'essence ou de produits comme l'alcool pour allumer ou raviver votre feu. Non seulement les brûlures en résultant peuvent être dangereuses voire mortelles, mais les substances nocives de ces produits peuvent également se retrouver dans les aliments. Vous voulez allumer rapidement votre barbecue ? Utilisez alors le puissant gel allume-feu de Barbecook, il est fait pour ça.

Pour plus de sécurité, portez toujours des gants résistants à la chaleur lorsque vous faites un barbecue. Un retour de flamme inattendu ou un faux mouvement… un accident est vite arrivé. Barbecook a dans sa gamme à la fois des gants classiques en coton avec isolation en aluminium et des gants confortables de qualité supérieure


3eme conseil : quand le feu est-il prêt ? 

Ce troisième conseil est le plus important de tous les conseils en matière de grillades car tout le monde se pose cette question. Quel est le moment idéal pour placer mes grillades sur le feu ? En deux étapes faciles, vous avez réponse à cette question.

  • Étape 1 : Laissez le feu se consumer jusqu'à ce que les flammes et la plus grande partie de la fumée aient disparues et qu'il y ait une fine couche de cendre blanche sur le charbon.
  • Étape 2 : Placez la grille de cuisson sur l'appareil et vérifiez si votre charbon est suffisamment chaud en utilisant la règle des trois secondes : tenez votre main au-dessus de la grille. Si vous ne pouvez la maintenir pendant trois secondes ou moins, vous êtes alors prêt à démarrer la cuisson de vos aliments.


Avec ces 3 conseils en matière de grillades, vous ferez de chaque barbecue un succès.