Explore more : les innombrables accessoires pour barbecue de Barbecook


Ce que beaucoup de gens ne réalisent pas, c’est que l’on peut préparer énormément de plats différents avec un barbecue. Barbecook vous le prouve, car en plus d'une gamme variée d'appareils de barbecue, la marque propose également d'innombrables accessoires de barbecue pratiques. Tout cela pour répondre aux besoins de chacun en matière de grillades ! Si l’un aime un délicieux poisson au goût fumé, l'autre préférera une bonne pizza croustillante. Pas de soucis, nous avons pensé à tout le monde. Dans cet article, nous vous présentons une sélection d'accessoires de barbecue amusants auxquels aucun amateur de barbecue ne pourra résister !

Sacs pour barbecue

Fan d’une délicieuse papillote au barbecue ? Grâce aux sacs à barbecue de Barbecook, c’est facile à réaliser. Mettez vos ingrédients dans le sac, pliez-le et placez-le sur le barbecue avec le côté transparent vers le haut. Percez quelques trous pour laisser la vapeur s'échapper. Une fois prêt, ouvrez le côté transparent et voilà, votre papillote est prête à servir ! Beaucoup de saveur et un minimum de nettoyage, que voulez-vous de plus ?


Support à brochettes

Rien de tel que de bonnes brochettes ! Mais comment les préparer sur le barbecue le plus efficacement possible ? Avec un support à brochettes bien sûr ! Barbecook en propose un dans laquelle vous pouvez placer jusqu'à cinq brochettes. La simplicité même ! 

Support à poulet

Rien n'a meilleur goût qu'un délicieux poulet au barbecue ! Mais comment commencer ? Barbecook vous assiste avec son support à poulet en acier inoxydable, un outil ingénieux basé sur le système du "beer can chicken". Pour cette cuisson, un poulet est glissé sur une canette de bière ouverte et ainsi placé sur le barbecue. Le support pour poulet Barbecook fonctionne de la même manière, à l’exception que vous pouvez remplir cet accessoire pour barbecue avec les aromates et les boissons de votre choix. Comment cela fonctionne-t-il ? Préparez votre barbecue pour la grillade indirecte (avec couvercle) et chauffez-le à une température de 210°C. En attendant, séchez votre poulet en le tapotant avec du papier absorbant, puis en l'enrobant d'un mélange d'épices sec de votre choix. Versez une demi-canette de bière, de soda ou de vin dans la tasse du support à poulet et ajoutez les épices correspondantes. Saupoudrez des copeaux de bois mouillés sur votre barbecue pour plus d'arôme. Placez le poulet dans votre barbecue pendant 60 à 80 minutes avec le couvercle fermé. Entre temps, ouvrez-le le moins possible, mais vérifiez avec un thermomètre si la poitrine du poulet a une température à cœur de 70 °C et la cuisse une température à cœur de 85 °C. Résultat après plus d'une heure : un poulet croustillant à l'extérieur et tendre à l'intérieur. Laissez votre poulet reposer pendant 10 minutes avant de le déguster. Bon appétit !

Support pour cuisses de poulet

Utilisez le support pratique pour cuisses de poulet de Barbecook pour préparer jusqu'à 12 cuisses de poulet simultanément. Comprend un bac récupérateur de graisse pour récolter les sucs de la viande.


Pierre à pizza

De nos jours, vous n'avez plus besoin de partir de chez vous pour goûter à une cuisine exotique. Que diriez-vous d'un voyage culinaire en Italie ? Génial ! On pense spontanément à une pizza croustillante garnie de délicieuses garnitures. Mais quelle est la meilleure façon de le préparer ? Au barbecue, bien sûr ! Découvrez les pierres à pizza rondes et rectangulaires de Barbecook, fabriquées en argile réfractaire et adaptées aux barbecues au gaz et au charbon de bois. Comment cela fonctionne-t-il ? Placez la pierre à pizza sur un barbecue préchauffé (250-300 °C) et laissez chauffer pendant 10 minutes. Saupoudrez une poignée de farine sur la pierre et faites glissez délicatement la pizza sur celle-ci. Ensuite, laissez la pizza cuire sous un couvercle (ou un dôme) fermé. La chaleur est répartie uniformément sur la pierre, de sorte que la base de la pizza est cuite uniformément. Cela vous donne une belle croûte croustillante. Buen Appetito !

Ribs

Les ribs ou travers de porc, un vrai classique du barbecue ! Utilisez le support à ribs de Barbecook pour préparer ces délices avec une cuisson indirecte. De cette façon, ces gros morceaux de viande prennent moins de place et vous pouvez faire griller d'autres choses sur la grille. Nous sommes fans !


Planches de fumage 

Saviez-vous qu'il est très facile de donner une délicieuse saveur fumée à votre viande ou à votre poisson grâce à une simple planche ? Cela peut sembler étrange de poser une planche de bois sur le barbecue, mais ça marche vraiment. Cette méthode est principalement utilisée pour préparer le poisson, le saumon est par exemple un grand classique de la planche de fumage. Il existe différents types de planches, chacune donnant un goût bien spécifique aux aliments. Barbecook propose trois options : des planches en bois de cèdre, de hêtre et d'aulne. Les plus utilisées sont les planches de cèdre. Mais comment cela fonctionne-t-il ? C'est assez simple. Trempez la planche dans l'eau pendant la nuit ; les fans peuvent aussi ajouter un peu de vin. Placez la planche humide sur la partie la plus chaude du barbecue et laissez-la jusqu'à ce que son fond noircisse et commence à fumer. Ensuite, retournez la planche et posez-la sur une partie un peu moins chaude du barbecue. Vous n’avez plus qu’à poser votre morceau de viande ou de poisson dessus et à l’enlever quand il est cuit. A table !


Dôme Barbecook

La plupart des accessoires mentionnés ci-dessus sont à utiliser de préférence en combinaison avec un barbecue muni d'un couvercle. Cependant, beaucoup de barbecues au charbon de bois ne disposent pas d’un couvercle. Pas de soucis, Barbecook a également trouvé une solution à ce problème : le dôme Barbecook. Le dôme Barbecook peut par exemple être facilement fixé au Loewy 50. Ce dôme fait office de couvercle et, grâce à son effet réfléchissant et à sa hauteur réglable, la chaleur de votre charbon de bois est parfaitement répartie et se reflète sur vos plats. Cela promet des plats succulents !


En plus des ustensiles pratiques mentionnés ci-dessus, Barbecook propose évidemment de nombreux autres accessoires pour barbecue amusants. Découvrez-les tous et lâchez-vous sur le barbecue !