Entretien de votre barbecue au charbon de bois


Chaque barbecue a besoin d'un nettoyage approfondi de temps en temps, qu'il s'agisse d'un barbecue au charbon de bois, au gaz ou même électrique. C'est la seule façon de profiter de barbecues agréables et sûrs pendant de nombreuses années. Dans cet article, nous vous dirons à quoi faire attention lors de l'entretien de votre barbecue au charbon de bois. Barbecook propose différents types de barbecues au charbon de bois, tels que les modèles LoewyAdam et Edson. Ce sont tous des produits haut de gamme qui méritent un entretien minutieux !

Pièces émaillées

Les barbecues au charbon de bois Loewy, Adam et Edson sont constitués de plusieurs pièces émaillées comme la cuve du barbecue. Les éléments émaillés sont très faciles à entretenir. Vous pouvez facilement utiliser des nettoyants abrasifs et des éponges pour éliminer les grosses saletés. Attention : ne versez jamais d'eau froide dans un bol émaillé encore chaud. Cela peut endommager l'émail. Ne commencez pas à le nettoyer trop rapidement, mais attendez que tout ait bien refroidi. La mousse nettoyante pour barbecue de Barbecook est également pratique. Vous vaporisez cette mousse sur les parties sales, vous la laissez agir un moment, puis vous la rincez facilement avec une éponge et un peu d'eau.


Pièces en acier inoxydable

N'utilisez pas de produits agressifs ou d’ustensiles abrasifs pour nettoyer les pièces en acier inoxydable. Utilisez un détergent doux et une éponge ou un chiffon doux. Laissez le produit s'imprégner, rincez et séchez soigneusement. Vous voulez éviter la rouille ? Assurez-vous ensuite que les pièces en acier inoxydable n'entrent pas en contact avec le chlore, le sel ou le fer.

La grille du barbecue

Veillez de préférence à ce que votre grille soit encore chaude lorsque vous la nettoyez. De cette façon, la saleté se détache beaucoup plus facilement. Utilisez l'un des nombreux accessoires de nettoyage de Barbecook pour nettoyer votre grille. Vous pouvez utiliser la longue brosse 3 en 1la longue brosse en spirale ou le nettoyeur de grilles, une pierre ponce qui prendra la forme de votre grille au bout d'un certain temps. Il existe de nombreuses possibilités ! Un conseil supplémentaire : enduisez totalement votre grille avec du citron, laissez-le pénétrer pendant 2 heures, puis essuyez la saleté avec une brosse et un chiffon ou une éponge. N’oubliez pas de toujours bien la sécher.

 
Si vous avez l'intention de ranger votre barbecue pendant un certain temps, frottez légèrement la grille avec de l'huile végétale après l'avoir nettoyée et enveloppez-la dans du papier. Stockez-la à l'intérieur de votre maison. Placez votre barbecue dans une pièce bien ventilée sous une housse Barbecook. Il sera tout beau pour la prochaine saison !