Conseils d'entretien pour la grille du barbecue


Il y a de fortes chances qu’après cette dernière garden-party, la grille de votre barbecue n’ait pas été aussi bien nettoyée que vous le pensiez. Ne vous inquiétez pas ! Grâce à ces conseils, votre fidèle compagnon va bientôt briller à nouveau. Tout d’abord, assurez-vous que votre grille soit chaude lorsque vous commencez à la nettoyer, de cette façon, la saleté se désincrustera beaucoup plus facilement. Ensuite, utilisez de préférence l’un des nombreux accessoires de Barbecook tels que les brosses pratiques ou le « grill cleaner » : une pierre ponce qui rend le nettoyage aussi simple qu’un jeu d’enfant ! Nous vous aidons également volontiers avec quelques conseils DIY naturels !

Nettoyer la grille du barbecue avec du citron

Coupez un citron en deux et frottez toute la grille avec. Laissez tremper pendant 2 heures et les restes de nourriture se décrocheront très facilement à l’aide d’un chiffon microfibre ou d’une éponge. Séchez toujours bien la grille par après. Pendant les grillades le jus de citron est également idéal pour dégraisser. Piquez un demi-citron sur une fourchette et frottez-le sur la grille chaude. Dites au revoir aux restes de graisse ! Pensez à bien sécher la grille par après.

Faire chauffer le barbecue

Faites chauffer le barbecue pendant un quart d’heure avec le couvercle fermé. Tous les résidus de nourriture seront brûlés en une seule fois. Il suffit de frotter légèrement et votre grille sera à nouveau comme neuve ! Pensez à utiliser notre brosse de nettoyage Olivia pour ce faire, son long manche vous permettra de ne pas vous brûler.

Graisser la grille du barbecue avec de l'huile végétale

Un conseil en or (car prévenir vaut mieux que guérir) : graissez votre grill avec de l’huile végétale avant de commencer votre barbecue. De cette façon, vous évitez non seulement les résidus de nourriture incrustés, mais vous préservez également la grille de la rouille plus longtemps.