Comment protéger votre barbecue en hiver ? 


Quand l’été est officiellement terminé et que les premières feuilles des arbres commencent à tomber, il est grand temps de se préparer pour le roi Hiver ! Il est préférable de s’occuper également de votre barbecue. Bien entendu, même pendant la saison la plus froide de l’année, de nombreux inconditionnels du barbecue seront heureux de montrer leurs talents de grillardin, car quoi de plus agréable qu’un barbecue d’hiver cosy ? Voici quelques conseils pour rendre votre barbecue totalement résistant à l’hiver !

Deconnecter la bouteille de gaz de votre barbecue

Si vous avez un barbecue à gaz, débranchez la bouteille de gaz et rangez-la dans un endroit extérieur bien ventilé, comme votre abri de jardin.


Enlevez les piles de votre barbecue

Certains appareils contiennent des piles. Il est recommandé de les sortir si vous ne comptez pas utiliser votre barbecue pendant la saison hivernale. Celles-ci peuvent commencer à couler.


Nettoyer les grilles de votre barbecue

Nettoyez soigneusement les grilles de votre barbecue à l'aide de la mousse nettoyante de Barbecook. Laissez-la faire effet un moment et rincez à l'eau chaude avec une éponge. Séchez ensuite soigneusement vos grilles et frottez-les légèrement avec de l'huile végétale. Emballez-les dans du papier et stockez-les à l'intérieur.

Nettoyer l'ensemble de votre barbecue

Il est préférable de nettoyer l'ensemble de votre barbecue avec de l'eau chaude et une éponge. Faites attention aux détergents agressifs, préférez un savon au pH neutre. Lavez aussi soigneusement les bacs à graisse ou lèche-frites à fond. Ensuite, séchez tout soigneusement et rangez votre appareil dans un endroit sec, comme votre garage ou votre abri de jardin. 


Mettre une housse sur votre barbecue

Essayez de prendre l'habitude de tirer une housse sur votre barbecue après chaque utilisation, en hiver comme en été. Assurez-vous d’abord que votre appareil ait bien refroidi. Pour éviter la rouille et l'usure, il est conseillé d'enlever la housse après une averse et de la laisser sécher au soleil. En hiver, il est préférable de placer votre barbecue avec sa housse dans un endroit sec, comme dans votre garage ou votre abri de jardin.

Pas hyper enthousiaste à l'idée d'utiliser votre barbecue en hiver ?

De nos jours, beaucoup de gens choisissent de cuisiner au barbecue, même en hiver. Et à raison ! Dans ce cas, nous vous recommandons de garder votre barbecue à portée de main tout en le protégeant au maximum contre les rudes températures hivernales. Au fait, saviez-vous que l'hiver est la période idéale pour fumer vos aliments avec le fumoir Oskar ? Qui veut fumer un saumon pour Noël ?