Comment allumer un barbecue au gaz ?


La simplicité d’utilisation et les nombreuses possibilités d’utilisation d'un barbecue à gaz sont ses grandes forces. De plus, l'allumage de ce type d'appareil est assez simple. C'est exactement la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent un barbecue à gaz ! Nous expliquons ci-dessous, étape par étape, comment allumer un barbecue à gaz Barbecook.

Préparation

La première étape consiste à placer votre barbecue à gaz en lieu sûr. C'est-à-dire sur une surface stable et plane comme un carrelage ou un sol en béton. Placez un tapis de sol Barbecook en dessous du barbecue si vous craignez les éclaboussures ou les tâches provoquées par les ingrédients qui tombent de votre barbecue. Veillez toujours à ce qu'il n'y ait pas d'objets inflammables autour de votre barbecue à gaz. De plus, assurez-vous que l'appareil est à l'abri du vent et suffisamment éloigné des jeux des enfants. Enfin, il est préférable de s’équiper d’un tablier Barbecook (noir ou en cuir) et de gants résistants à la chaleur avant le lancement de votre barbecue. 

Allumer votre barbecue à gaz

Une fois que vous avez fait tous les préparatifs et respecté les mesures de sécurité, le vrai travail peut commencer : allumer votre barbecue à gaz ! C'est très simple : tout d'abord, connectez la bouteille de gaz. Il est recommandé d'utiliser du gaz propane. N'oubliez pas d'acheter un régulateur de gaz adapté. Cela permettra de réduire la pression sur la bouteille de gaz. La pression dans une bouteille de gaz est souvent beaucoup plus élevée que ce dont un barbecue a besoin. Veillez également à ce qu'il n'y ait pas de fuite de gaz avant chaque barbecue. Ouvrez ensuite le couvercle de votre bouteille de gaz et ouvrez ensuite le robinet de votre bouteille de gaz. Le gaz va maintenant se répandre dans votre appareil. Vous pouvez ensuite tourner les boutons de vos brûleurs à la position la plus haute. Lorsque vous voyez une flamme, fermez le couvercle de votre barbecue à gaz et laissez-le chauffer pendant 10 à 15 minutes. La première fois que vous utilisez votre appareil, laissez-le chauffer pendant 5 à 10 minutes supplémentaires avec le couvercle ouvert. Ce n'est qu'alors que vous placez vos grillades et que la cuisson peut commencer !

La fin de votre barbecue

Une fois votre barbecue terminé, il est important de tout éteindre en toute sécurité. Placez tous vos brûleurs sur zéro et fermez votre bouteille de gaz. Nettoyez bien le gril après chaque barbecue. Vous garantissez ainsi la plus longue durée de vie possible à votre barbecue à gaz. Vous trouverez ici des conseils pour le nettoyage de votre gril de barbecue. Il est également important de mettre une housse sur votre barbecue à gaz une fois que celui-ci a refroidi.