Combien de temps faut-il fumer dans le fumoir Otto ? 


Le fumage est une tendance qui gagne de plus en plus en popularité. Bien sûr, il s'agit ici de fumer des aliments. Il est préférable de fumer les ingrédients avec un bon fumoir. Barbecook propose deux modèles complètement différents qui permettent de préparer des plats délicieusement fumés : l'Oskar et l'Otto. L'Oskar est un appareil multifonctionnel é en 1 qui peut être utilisé comme barbecue et fumoir. Avec ce fumoir, qui existe également en 2 tailles différentes (Oskar S et Oskar M), vous pouvez fumer aussi bien à chaud qu'à froid. L'Otto, en revanche, est un fumoir électrique avec lequel vous ne pouvez fumer vos ingrédients qu’à chaud. Dans cet article, nous allons développer les nombreuses possibilités et les temps de fumage de l'incroyable fumeur Otto de Barbecook !   

Spécifications et utilisation du fumeur Otto

Le fumoir Otto de Barbecook est un petit modèle cylindrique à l'aspect argenté. Ce fumoir électrique repose sur quatre pieds et possède également deux poignées pratiques en bois, pour une utilisation encore plus sûre. L'appareil fonctionne à l'électricité et est extrêmement simple d'utilisation, d’où sa grande popularité. La seule chose dont vous avez besoin, ce sont des copeaux de fumage et de bons produits à fumer, comme un saumon. En fonction des ingrédients à fumer, vous choisissez une saveur particulière de copeaux. Pour le poisson, par exemple, il peut s'agir de copeaux de fumage au citron. Tout d’abord, faites-les tremper dans de l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien imbibés. La quantité de copeaux de fumage dont vous avez besoin dépend de la durée de fumage des aliments choisis. La règle de base est la suivante : utilisez une poignée de copeaux pour chaque quart d’heure de fumage. Placez les copeaux de fumage dans le plateau à copeaux de votre fumoir Otto. Placez le plateau pour copeaux sur le support au-dessus de l’élément chauffant. Ne placez jamais le plateau directement sur l’élément chauffant. Placez la grille sur le plateau de récupération des graisses puis placez votre poisson sur la grille. Ne posez pas les poissons les uns sur les autres car il est important que la fumée circule entre les aliments pour un fumage homogène. Enfin, fermez le couvercle et branchez le cordon d'alimentation. Laissez votre fumoir Otto fonctionner jusqu'à ce que votre nourriture soit prête. Mais quand est-ce ? Le temps de cuisson dépend du type de nourriture et des conditions météorologiques, découvrez ci-dessous plus d’indications. 

Que pouvez-vous fumer dans le fumoir Otto et quelle est la durée du fumage ?

C’est assez simple de savoir ce que vous pouvez fumer dans l’Otto. Dites stop au cliché selon lequel on ne peut que fumer du poisson et oui à la diversité ! Vous pouvez préparer toutes sortes de viandes, de légumes ou même de crustacés dans votre fumoir Otto. Bien sûr, il est important de savoir combien de temps les ingrédients tels que le poisson ou la viande doivent rester dans le fumoir Otto. Le tableau ci-dessous vous donne une idée. Plus rien ne vous empêche à présent de cuisiner un délicieux poisson fumé ou des pommes de terre fumées dans le fumoir Otto ! Lancez-vous !