Laissez-vous séduire par le Kamal barbecue kamado de Barbecook, votre nouveau chef de barbecue préféré !


Le début de la saison BBQ s'accompagne du lancement d'un tout nouvel appareil barbecue. Et quel appareil ! Griller, cuisiner, fumer, mijoter, il fera tout ce que votre cœur souhaite. Ce nouveau venu est un véritable touche-à-tout ! Préparerez-vous bientôt un repas de cinq plats sans aucun effort ? Sit back, relax et laissez-vous surprendre par l'incroyable barbecue kamado Kamal de Barbecook !



DÉCOUVREZ LE KAMAL DE BARBECOOK

C'est quoi un barbecue kamado ?

Un kamado - traduit littéralement : four - est un barbecue céramique de forme ovoïde d'origine japonaise. A l’origine, le mushikamado, qui date du début du XXe siècle, était un pot en terre cuite rond avec un couvercle en forme de dôme. Ce pot magique s’utilisait au Japon pour cuisiner toutes sortes de délicieux repas. Au fil du temps, cet outil de cuisson s'est peu à peu transformé pour donner naissance au kamado moderne, un barbecue céramique qui a conquis le monde.


Manger "omakase" avec le Kamal barbecue kamado de Barbecook

Nous restons dans la l’ambiance japonaise, car avez-vous déjà entendu parler de manger “omakase” ? Une tendance qui signifie littéralement "je m’en remets à vous" et qui vient du Japon. Aucun terme ne peut mieux décrire la cuisson avec le barbecue kamado Kamal, car vous pouvez compter sur ce barbecue céramique à 200 % : celui-ci grille, rôtit et cuit tant et si bien tous vos plats qu’il ne vous restera plus grand-chose à faire. Rejoignez vos invités et remettez-vous-en au chef: le Kamado Kamal va vous montrer ce qu'il a dans le ventre! Quatre piliers sont donc centraux : easy start, easy cook, easy upgrade et easy clean. Tout ce qu’il y a de plus facile!


Easy start

Un bon départ est la moitié de la bataille. Grâce aux quatre roulettes robustes du barbecue kamado, vous pouvez facilement déplacer le barbecue céramique de son lieu de stockage à un endroit sûr et stable sur la terrasse. Il suffit de bloquer les roues, d'ouvrir les tables d’appoint et c'est parti pour un après-midi ou une soirée inoubliable !


Première chose à faire : allumer votre barbecue kamado. Remplissez la cuve à charbon de bois pour environ ½ du charbon de bois et allumez-le avec trois allume-feux. L'enveloppe en céramique qui entoure le panier retient parfaitement la chaleur et assure un allumage rapide. C’est parti !

Easy cook

Dès que le charbon est recouvert d’une fine couche de cendres grises sur le charbon, vous pouvez vous y mettre !


Le Kamal barbecue kamado est fabriqué en céramique à base de mullite - un matériau réfractaire extrêmement résistant qui peut être utilisé au-delà de 1000°C. Vous pouvez facilement régler la température en jouant sur l'alimentation d’air via le régulateur d'air situé en bas de l'appareil et en ouvrant la soupape supérieure. De plus, vous garderez un contrôle parfait en surveillant de près le thermomètre intégré au couvercle. Cependant, vous pouvez être sûr d'une température constante à l'intérieur de votre barbecue céramique car il y a une fermeture étanche du couvercle grâce au wire mesh joint flexible et durable et aux quatre ressorts extrêmement robustes. Le joint flexible et les quatre ressorts extrêmement robustes garantiront une température constante à l'intérieur du barbecue céramique.


Le Kamal est équipé en standard d’un bouclier thermique composé de deux demi-cercles en céramique - appelés "plate setters". Pour les grillades indirectes, laissez les plate setters dans le support du bouclier thermique. Ceux-ci formeront une sorte de barrière afin que la chaleur intense du charbon n'entre pas en contact direct avec votre préparation. Pour les grillade directes, retirez les plate setters. Installez enfin la grille en acier inoxydable de 6mm sur laquelle vous mettrez votre préparation. Voulez-vous ajouter du charbon de bois entre les deux ? Pas de problème, vous pouvez facilement ajouter du charbon dans la cuve via la trappe de votre grille.

Easy upgrade

Quiconque pense que le Kamal barbecue kamado était conçu uniquement pour griller de la viande, du poisson ou des légumes sera agréablement surpris. Ce barbecue céramique offre en effet bien plus de possibilités. Il y a tout d'abord le système de cuisson flexible qui permet de placer deux demi-grilles à hauteur différente et ainsi adapter votre technique de cuisson en fonction des ingrédients. En plus des grilles en acier inoxydable, des (demi) grilles en fonte peuvent même être utilisées. Envie d'un ragoût ? Pas de problème, il suffit de fixer le support spécial et la cocotte en fonte émaillée Barbecook sur votre barbecue kamado et laissez- mijoter le tout ! Le chef Kamal sera même à votre service si vous souhaitez cuire des pizzas, fumer des ingrédients ou préparer un délicieux poulet à la bière !


Easy clean

Une fois la fête terminée, vous n’aurez pas non plus grand-chose à faire : la cendre se dépose dans un bac collecteur et la grille peut aller directement au lave-vaisselle. Nettoyez l'extérieur de votre barbecue céramique avec un chiffon humide, puis séchez-le soigneusement. Vous pouvez plier les tables ou les décrocher très facilement si vous le souhaitez. Enfin, utilisez la housse pour protéger votre barbecue kamado et le tour est joué ! Le chef Kamal pourra profiter d’un repos bien mérité !

Kamal barbecue kamado de Barbecook

Barbecook propose trois barbecues en céramique : le Kamal 53 avec une finition noire brillante et une surface de cuisson de 46 cm, le Kamal 60 avec une finition noire brillante et une surface de cuisson de 53 cm et enfin le Kamal 60 MAT avec une finition noire mate et une surface de cuisson de 53cm. Vous verrez, chacun de nos chefs barbecue aura de quoi vous épater !

Nous avons remarqué que vous visitez notre site web depuis un autre pays. Souhaitez-vous changer la langue dans laquelle vous vous trouvez ?