Célébrez les fêtes de Pâques avec un brunch des plus réussis grâce à Barbecook !


Faire la grasse matinée, organiser une chasse aux œufs de pâques et ensuite... s’installer pour un délicieux brunch ! Pour de nombreuses personnes, le dimanche de Pâques est une tradition bien ancrée. Et après deux éditions de Pâques passées en confinement, la fête mérite bien une attention particulière cette année : pourquoi ne pas choisir une formule “all-in”, ou plutôt “all-out”, avec un inoubliable brunch BBQ de Pâques ! Qui est partant ?

Un brunch BBQ pour Pâques suppose une table parfaitement dressée. On sort la belle vaisselle et les élégantes décorations de Point-Virgule, une marque belge qui propose depuis 20 ans des outils de cuisine faciles à utiliser et des accessoires d'intérieur stylés.


Gardez cependant un œil sur la météo, car en avril, il peut faire étonnamment chaud, mais il peut aussi tomber des cordes. Mieux vaut donc prévoir un plan B et faire en sorte que le brunch de Pâques puisse se dérouler à l'intérieur en cas de mauvais temps. Une chose est sûre : qu’il pleuve ou non, le barbecue sera de la partie !


Pâques est une fête où il est essentiel de se retrouver en famille. Ce n’est donc pas le but que quelqu’un se retrouve derrière les fourneaux pendant toute la durée du brunch. Il vaut mieux ne pas trop compliquer les choses, surtout avec des enfants !

Tout commence par une bonne base :

  • Petits pains, sandwichs et viennoiseries
  • Garnitures salées telles que différentes sortes de fromage, jambon et salami
  • Confitures et pâte à tartiner au chocolat ou spéculoos
  • Beaucoup de chocolat !
  • Salade de fruits maison ou des fruits de saison
  • Beurre, sucre et lait
  • Thé ou café
  • Une bonne bouteille de bulles, des jus de fruits frais ou de l’eau infusée


Le Buddy de Barbecook viendra à point pour étaler votre buffet !

Le brunch de Pâques sera encore plus inoubliable si vous y ajoutez quelques classiques du brunch au barbecue ! Nous utilisons le Siesta de Barbecook, mais tout barbecue au gaz ou au charbon de bois de Barbecook fera l’affaire. Prévoyez une plaque de cuisson (ou une poêle à griller en fonte) pour vos préparations. C'est parti !


Un brunch de Pâques sans œufs n’est pas un véritable brunch de Pâques. Préparez donc de délicieux œufs au plat ou brouillés pour qui en voudra. Tout d'abord, graissez votre plaque de cuisson avec du beurre. Vous pouvez aussi utiliser un pinceau à marinade de Barbecook. Assaisonnez vos œufs comme vous le souhaitez.


Et pas d’oeufs sans bacon. Plus il est croustillant, mieux ce sera !


Ensuite : des crêpes aux myrtilles ! Mettez 200 g de farine, un peu de levure et une pincée de sel dans un bol et mélangez le tout. Dans un autre bol, mélangez 1 œuf, 20 g de beurre fondu et 300 ml de lait. Mélangez le contenu des deux bols jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez 150 g de myrtilles à la pâte. C'est prêt ! Pour les enfants, pourquoi pas utiliser les moules en silicone de la marque Dotz. Après tout, une crêpe en forme de cœur ou d'ours aura 100 fois plus de goût, non ?


Et enfin, le pain perdu, un classique simple mais trop délicieux. Mettez du lait dans un bol, battez deux œufs, saupoudrez de sucre et coupez une ciabatta en tranches. Trempez les tranches dans le lait, puis dans l'œuf et enfin dans le sucre. Faites cuire les tranches sur une plaque de contact ou une poêle à griller beurrée. Madame est servie !


Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter d’EGG-cellentes fêtes de Pâques !

Nous avons remarqué que vous visitez notre site web depuis un autre pays. Souhaitez-vous changer la langue dans laquelle vous vous trouvez ?