BBQ au gaz vs. BBQ au charbon de bois


Lorsque vous achetez un BBQ, la grande question est de savoir s'il sera au charbon de bois ou au gaz. Les passionnés de grillades sont plus enclins à opter pour un BBQ au charbon de bois en raison de son caractère authentique. Un BBQ au gaz, par contre, est également un choix populaire en raison de sa facilité d’utilisation. Quoi qu'il en soit, chaque type d'appareil a ses propres avantages. Nous allons brièvement passer en revue ci-dessous certains des avantages du BBQ au gaz et du BBQau charbon de bois. Découvrez quel type d'appareil vous convient le mieux ! 

Quels sont les avantages d'un BBQ au charbon de bois ?

Choisir un BBQ au charbon de bois, c'est choisir une expérience authentique. L'allumage de ce type d'appareil nécessite un peu plus de patience que tout autre type de BBQ. Il faut réussir à faire brûler votre charbon ou vos briquettes. Un BBQ avec le système QuickStart® simplifie ce processus : avec quelques feuilles de papier journal et les bonnes techniques, le travail est fait après environ 15 minutes. L'utilisation d’une cheminée d’allumage au charbon de bois est également idéale pour allumer votre BBQ en peu de temps. Le BBQ au charbon de bois est connu pour atteindre des températures très élevées : jusqu'à 500 °C et plus ! De plus, il est indéniable que le goût et l'odeur délicieuse d'un BBQ au charbon de bois est une expérience incomparable !


Barbecook propose des BBQ’s au charbon de bois de différentes formes et tailles. Découvrez les différents modèles de Loewyd'Adam et d'Edson, ainsi que les plus petits BBQ’s au charbon de bois nomades : le Carlo et le Billy !

Les avantages d'un BBQ au gaz

Un BBQ au gaz se caractérise par sa simplicité d’utilisation : ce type d'appareil est facile à allumer en un minimum de temps. Vous pouvez découvrir ici comment allumer un BBQ au gaz. De plus, vous pouvez compter sur une température assez précise et constante. Grâce au couvercle de votre BBQ à gaz, votre contrôle est maximal. Le vent ou le froid ne viendront pas contrarier vos préparatifs. La température peut être facilement augmentée ou diminuée grâce aux boutons de réglage. Cependant, ce type de BBQ ne sera jamais aussi chaud qu'un BBQ au charbon de bois. La température maximale d'un BBQ au gaz est comprise entre 200 et 250 °C. Un autre avantage : un BBQ au gaz ne provoque pratiquement pas de fumée ni de polluants. Enfin, le nettoyage de votre BBQ à gaz demande un peu moins de travail qu'un BBQ au charbon de bois. Vous n'avez pas besoin d'enlever les cendres, il vous suffit de nettoyer soigneusement vos grils et parfois aussi vos brûleurs à gaz.


Barbecook propose des BBQ’s à gaz de différentes formes et tailles. Découvrez les différents modèles de SpringSiesta et Stella.