Brasero barbecue

Tout le monde connaît un barbecue traditionnel au charbon de bois, mais saviez-vous qu'il existe aussi des barbecue au bois ? Avec un barbecue au bois, vous utilisez le bois comme combustible pour votre barbecue. Barbecook propose deux variantes de ce type d'appareil : le BBQ au bois Junko et le BBQ au bois Rila, deux modèles uniques aux nombreuses possibilités.

Comment allumer un barbecue au bois?

Allumer un barbecue au bois, c'est comme allumer un feu de camp. Placez du bois d'allumage et des allume-feux au milieu de la cuve à feu. Construisez ensuite une pyramide de bois sec dans celle-ci. Utilisez une allumette ou un allume-gaz pour allumer les allume-feux. Laissez brûler jusqu'à ce que les flammes aient atteint une hauteur maximale de 10 à 15 cm. Lorsque vous utilisez le BBQ au bois Junko, placez la grille, la poêle ou la marmite de manière à ce qu'elle ne touche pas le feu. Vous obtenez alors après un certain temps, tout comme avec le charbon de bois, une masse incandescente. Surveillez ensuite de près votre feu et placez des bûches là où il est moins fort. Vous pouvez lancer les grillades !


Quels sont les avantages d'un barbecue au bois?

L'utilisation d'un barbecue au bois procure un grand sentiment d'unité et d'authenticité, car après tout, c'est ce que faisaient aussi nos lointains ancêtres : se réunir autour du feu de bois pour cuisiner et discuter. Cuisiner au feu de bois est passionnant mais aussi très relaxant, car n'est-ce pas formidable que tous vos invités puissent se réunir autour du barbecue au bois pour se réchauffer ?


Quels sont les BBQ en bois proposés par Barbecook?

Barbecook propose deux types de barbecues au bois différents : le Rila et le Junko, tous deux un véritable succès pour cuisiner en plein air, une passion qui devient d’ailleurs de plus en plus populaire.


Junko

Le barbecue au bois Junko fait ressortir l'aventurier en chacun de nous ! Ce barbecue au bois convivial se compose d'un trépied, d'une cuve à feu, d'une grille et d'une poulie permettant de choisir la hauteur de cuisson de vos aliments. Élargissez vos possibilités de cuisson avec les accessoires supplémentaires que Barbecook propose : une grande poêle, une poêle à wok et des marmites ou cocottes - également appelées fours hollandais. Avec Junko, cuisinez du ragoût, un wok savoureux, une paëlla caliente ou grillez des marschmallows, tout est possible !


Rila

Plus question de rester seul autour du barbecue grâce au barbecue au bois de Rila ! Ce barbecue multifonctionnel permet à vos invités de se retrouver autour d'un bon feu chaud tout en dégustant leurs ingrédients préférés préparés sur la grille en acier au carbone. Cet élégant barbecue au bois possède également une large base qui garantit une parfaite stabilité.

Nous avons remarqué que vous visitez notre site web depuis un autre pays. Souhaitez-vous changer la langue dans laquelle vous vous trouvez ?