Barbecue fumoir

Vous aimez les plats au goût authentique et plein de caractère ? Alors, le fumage est fait pour vous. Les vrais fans peuvent choisir d'acheter un fumoir. Un fumoir est un appareil qui permet de fumer divers ingrédients. Le fumage était autrefois une méthode de conservation importante et l'apport de saveur n'était qu’un bonus. Aujourd'hui, c'est l'inverse, un fumoir est principalement utilisé pour ajouter un délicieux goût fumé aux préparations !

Fumer, comment ça marche?

Vous ne savez rien sur le fumage ? Pas de problème, nous sommes heureux de vous donner une leçon de fumage pour débutants ! Tout d'abord, il est important de saumurer vos ingrédients avant de les mettre dans votre fumoir, en suivant les instructions de votre recette. Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est qu'on peut fumer à la fois à chaud et à froid. La grande différence se situe - logiquement - au niveau de la température. Le fumage à chaud s'effectue à une température comprise entre 50 et 95 °C. En remplissant votre fumoir de copeaux de fumage ou de bois de fumage trempés dans l'eau, votre préparation aura un goût fumé et cuira doucement. Avec le fumage à froid, en revanche, votre préparation est fumée mais pas cuite. Cela se fait à basse température, entre 20 et 25 °C. En fumant les ingrédients à une température froide, vous éliminez l'humidité du produit brut et inhibez ainsi la croissance bactérienne. Cela garantit une durée de conservation plus longue. Pour cette méthode, vous utilisez le générateur de fumée froide de Barbecook que vous remplissez de poudre de fumage et que vous laissez brûler doucement à l’aide d’une bougie à l'intérieur de votre fumoir. Vous soufflez doucement la flamme dès que la poudre de fumage commence à se colorer. La fumée doit être fine et de couleur bleuâtre. Ensuite, fermez le fumoir et suivez les temps indiqués dans votre recette, sans sortir votre préparation du fumoir plus tôt que prévu. La patience est une vertu !


Quel fumoir propose Barbecook?

Faites connaissance avec les deux types de fumoirs de Barbecook : l'Oskar, un modèle robuste avec beaucoup de possibilités, et l'Otto, un fumoir électrique plus petit qui fera à coup sûr l'affaire !


Oskar

L'Oskar peut être utilisé comme fumoir, barbecue et brasero. Une arrivée d’air réglable, des grilles robustes et des crochets de suspension sont le secret de ce puissant appareil 3 en 1. Avec cet appareil, vous pouvez fumer aussi bien à froid qu'à chaud, le goût de la fumée étant obtenu par l'ajout de copeaux de fumage, de bois de fumage (fumage à chaud) ou de poudre de fumage (fumage à froid). Cet appareil est disponible en deux tailles différentes: Oskar S et Oskar M.


Otto

L'Otto est un fumoir électrique avec lequel vous pouvez préparer de délicieux aliments fumés chauds. L’appareil est extrêmement simple d’usage : remplissez votre fumoir de copeaux de fumage trempés dans de l'eau, placez votre préparation sur le grill, branchez la prise et c’est parti pour le fumage !

Nous avons remarqué que vous visitez notre site web depuis un autre pays. Souhaitez-vous changer la langue dans laquelle vous vous trouvez ?