Allumer votre barbecue de manière sûre et rapide : le système QuickStart®


Beaucoup considèrent l’allumage du barbecue comme une véritable corvée... Or, cela peut être beaucoup plus facile que vous ne le pensez ! Les barbecues au charbon de bois Loewy et Adam de Barbecook sont équipés du système QuickStart®. Ce que cela signifie exactement est expliqué ci-dessous. Une chose est sûre, allumer votre BBQ n'a jamais été aussi facile ! 

Allumer votre BBQ avec le système QuickStart®

Il n’y a plus personne au moment d’allumer le barbecue, surtout s'il s'agit d'un barbecue au charbon de bois ? Barbecook a tenu compte de ce fait lors de la conception des différents modèles Loewy et Adam.


Le Loewy est considéré comme le barbecue au charbon de bois emblématique de Barbecook. Ce barbecue au design épuré est disponible en différentes tailles et finitions : avec des grilles de 40 à 55 cm et en acier émaillé ou inoxydable, il y en a pour tous les goûts ! Dans la série Adam, vous pouvez choisir entre deux modèles différents : l'Adam 50 et l'Adam 50 TOP. Ces barbecues au charbon de bois ont également un design élégant et fonctionnel. De plus, l'Adam 50 TOP a un couvercle avec une poignée pratique, ce que les autres barbecues au charbon de bois n'ont pas.


Les barbecues au charbon de bois Loewy et Adam sont très similaires, mais une caractéristique les distingue : tous deux sont dotés du système QuickStart®. On pourrait résumer le système QuickStart® avec cette phrase : allumez votre barbecue de manière sûre, simple et rapide ! n’est-ce pas ce que nous souhaitons tous ?

Comment fonctionne le système QuickStart® ?

Le système QuickStart® de Barbecook est très simple. Suivez les étapes ci-dessous et vous verrez : l'allumage de votre barbecue deviendra désormais un jeu d'enfant !

  1. Retirez la grille de fond de votre barbecue au charbon de bois Loewy ou Adam.
  2. Prenez trois doubles feuilles de papier journal et roulez-les en torches. Mettez les torches dans le tuyau d'allumage de votre barbecue.
  3. Remettez la grille de fond à sa place.
  4. Ensuite, versez un peu de charbon de bois dans la cuve du barbecue. Pas de trop, vous pourrez plus tard en ajouter un peu plus.
  5. Allumez le journal par l'un des deux trous situés au bas de l'appareil.
  6. Créez une circulation d'air suffisante en jouant avec le bouton de commande rouge de l’alimentation en air réglable. Ne vous laissez pas alarmer par la fumée lorsque vous allumez votre barbecue, c'est normal.
  7. Après environ 15 minutes, vos charbons seront incandescents et recouverts d'une fine couche de cendre grise. Votre barbecue au charbon de bois est prêt ! Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter du charbon.

Et voilà, avec le fameux système QuickStart® de Barbecook , allumer votre barbecue Loewy ou Adam devient un jeu d’enfant !

Eteindre votre barbecue est-il aussi facile que de l'allumer ? 

Outre le fait de s’inquiéter à propos de l’allumage du barbecue, beaucoup se demandent si le nettoyage d’après barbecue n'est pas trop pénible. Là aussi, Barbecook a pensé à une solution pratique. C'est ainsi que la marque a imaginé le système QuickStop pour le Loewy (excepté pour le Loewy 40). Il fonctionne comme suit :

  • Au début de votre barbecue, remplissez d'eau la base du barbecue au charbon de bois Loewy.
  • À la fin de votre barbecue, retirez la grille de fond du barbecue avec une pince et balayez les charbons chauds dans le tube.
  • Ceux-ci tombent dans la base, où ils sont éteints par l'eau.
  • Une fois que votre appareil a complètement refroidi, videz la base. Bon débarras !

De plus, votre barbecue sera plus stable lorsque son socle est rempli d’eau.


L'Adam est également équipé d'un système pratique pour minimiser les travaux de nettoyage : un bac récupérateur de cendres. Après votre barbecue, vous pouvez balayer les cendres et autres résidus dans le tube d'allumage. Celles-ci finiront dans le récupérateur de cendres. Vous pouvez facilement dévisser et vider ce conteneur par la suite.


Un BBQ agréable et simple du début à la fin, c’est ce que nous vous promettons chez Barbecook !